Bitcoin casse 19 000 dollars et pourrait continuer à augmenter grâce à ces facteurs

Posted on : by : admin

Le prix du bitcoin n’a cessé d’augmenter depuis qu’il a franchi la barre des 14 000 dollars il n’y a pas si longtemps. Le rallye, qui l’a vu passer la barre des 1000 dollars en quelques jours, fait maintenant basculer la pièce à 19 000 dollars et laisse entrevoir son précédent record de 20 000 dollars fixé en décembre 2017.

L’année a été très active pour le prix des bitcoins, qui a atteint un plancher de 3 000 dollars après que les effets de la pandémie de Covid-19 se soient fait sentir dans le monde entier. Aujourd’hui, cependant, il semble que quelques facteurs liés à la pandémie aient contribué à son rétablissement, et même plus.

Trois facteurs semblent actuellement faire monter les prix vers leur plus haut niveau historique, mais ils sont dus à l’affaiblissement du dollar, à la hausse et à la baisse des marchés boursiers et aux politiques monétaires mises en place pour tenter de soutenir les économies mondiales en difficulté.

Actuellement, il vaut la peine de garder un œil sur les baleines qui accumulent de plus en plus de bitcoins en prévision de la montée en flèche des prix et des niveaux d’achat de bitcoins moins chers qui ne seront pas connus avant un certain temps. En outre, on observe un tarissement de l’offre pour les baleines ainsi que pour les institutions traditionnelles proposant des bitcoins, comme PayPal et Greyscale.

Baleines en plongée

La capitalisation boursière de Bitcoin peut dépasser 350 milliards de dollars, mais elle est encore relativement faible et peut être déplacée et ébranlée par les grands investisseurs, ou les baleines. Des groupes de baleines se forment régulièrement à mesure que le prix de Bitcoin augmente.

Ces grappes apparaissent lorsque les baleines de Bitcoin achètent BTC à un certain prix et ne les déplacent pas. Les analystes ont interprété cela comme un signal que les baleines s’accumulent et qu’elles n’ont pas l’intention de vendre à court terme.

Lorsque Bitcoin a récemment chuté à 17 200 dollars, les analystes de Whalemap ont déclaré que le nouveau soutien aux baleines se situait à 16 411 dollars.

Selon eux : „Les bulles indiquent les prix auxquels les baleines ont acheté le BTC qu’elles détiennent actuellement. Les bulles visualisent également les niveaux de soutien. La dernière fois, nous sommes passés de 15 762 $ à une augmentation de prix de 15 %. Est-ce que la nouvelle bulle à 16 411 $ va se maintenir cette fois-ci aussi ?“

Approvisionnement à sec

L’achat de bitcoin signifie inévitablement une diminution de l’offre, une augmentation de la demande et donc des prix plus élevés. Ce rallye a permis de constater une baisse continue des réserves de change de bitcoin.

Les investisseurs et les baleines déposent des BTC sur les bourses lorsqu’ils veulent vendre des BTC. Par conséquent, la récente baisse des réserves d’échange signifie qu’il y a moins de vendeurs sur le marché.

Un trader pseudonyme connu sous le nom de „général byzantin“ a déclaré que chaque fois que les bourses au comptant augmentent leurs réserves de CTB, elles s’accumulent. Il a dit :

„Chaque fois que les bourses au comptant augmentent leurs réserves BTC, elles s’épuisent presque immédiatement. Vous ne comprenez pas ? Il n’y a littéralement pas assez de réserves“.